Notre-Dame des Anges
Ouhans

Patrimoine
Petit circuit facile et familial aux abords de la source de la Loue et du village d'Ouhans.
Petit circuit facile et familial, sans aucune difficulté. Du parking touristique, prendre le chemin qui monte derrière le restaurant, l'itinéraire traverse la forêt et ressort dans les pâtures. Un petit sentier permet d’accéder au promontoire de la superbe chapelle Notre-Dame des Anges. Après avoir profité du point de vue sur le village, la descente se fait par le chemin de la Chapelle, l'itinéraire traverse la D41 puis sillonne les rues d'Ouhans jusqu’à la place centrale pour retourner ensuite au parking.

1 patrimoine à découvrir

Chapelle Notre-Dame des Anges

La chapelle Notre-Dame-des-Anges fut édifiée fin du XIXe siècle par la paroisse d'Ouhans en témoignage de reconnaissance à la Sainte Vierge pour sa préservation du village.

Description

Ce circuit est balisé en jaune et bleu. Suivre le n°11.
  1. Du parking touristique de la source de la Loue, empruntez le sentier qui démarre dans l'épingle de la route et passe derrière le restaurant.
  2. Prenez le sentier qui monte à droite, rejoignez en quelques dizaine de mètres un chemin forestier plus plat. Suivez-le sur la droite.
  3. Quittez le chemin blanc pour emprunter le petit sentier qui monte à gauche en direction de la chapelle Notre-Dame des Anges.
  4. Contournez la chapelle et descendez le sentier d'accès pour rejoindre une petite route. Descendez-la jusqu'au carrefour avec la route départementale.
  5. Traversez la route D41, prenez à droite puis empruntez tout de suite la ruelle à gauche qui monte au village (parallèlement à la route). Suivez les rues jusqu'au centre du village (place église/mairie).
  6. Traversez à nouveau la D41 puis prenez la rue (rue des Moulins) qui s'engage à droite juste devant la Mairie et suivez-la.
  7. Continuez à droite sur la rue de la Combe pour rejoindre le parking et boucler le circuit.
  • Départ : Parking, Source de la Loue, Ouhans
  • Arrivée : Parking, Source de la Loue, Ouhans
  • Communes traversées : Ouhans

Vallées de la Loue et du Lison

Source de la Loue

Partir bien chaussés, bien équipés et avec une quantité d’eau suffisante.
Rester sur les itinéraires balisés : respecter les propriétés privées, les prés de fauche, les animaux et les cultures.
Tenir votre chien en laisse.
Respecter les clôtures et refermer les barrières.
Rester courtois avec les riverains des chemins et les autres utilisateurs de la nature.
Ne pas jeter de détritus.
Respecter les équipements d’accueil, de signalisation et de balisage.
Ne pas faire de feu.

Office de tourisme du Pays du Haut-Doubs - Montbenoît

4 Rue du Val Saugeais, 25650 Montbenoît

https://www.destination-haut-doubs.commontbenoit@destination-hautdoubs.com+33 (0)3 81 38 10 32

Office de tourisme du Pays du Haut-Doubs - Pontarlier

14bis Rue de la Gare, 25300 Pontarlier

https://www.destination-haut-doubs.compontarlier@destination-haut-doubs.com+33 (0)3 81 46 48 33

À Ouhans, suivre la D443, rue de la Loue, jusqu'au parking.