Mont de Guillon
Guillon-les-Bains

Cette randonnée dans la vallée du Cusancin est adaptée aux familles et aux enfants.
Aucune difficulté particulière sur cette jolie randonnée familiale au départ de Guillon-les-Bains.
Vous atteindrez un joli point de vue depuis le Mont de Guillon et le sentier passe juste derrière les anciens bains de Guillon. Dépaysement garanti !
Vous pouvez choisir de débuter ou de terminer cette randonnée par un pique-nique sur les bords du Cusancin dans un espace prévu à cet effet.

Belvédère du Mont de Guillon

Joli petit point de vue bien dégagé par temps d'hiver sur la vallée du Cusancin et très facile d'accès.

Les bains de Guillon

Ce lieu est un ancien établissement thermal installé à Guillon-les-Bains à proximité des sources du Cusancin. Aujourd'hui reconvertis en lieu de réception, il est le lieu idéal pour l'organisation de nombreux mariages.

Description

1. De l’aire de pique-nique, traversez la route et prenez en face le chemin à travers les pâtures. Montez la côte. En haut de la côte, traversez la route et continuez tout droit direction « Mont de Guillon ». Cette petite route qui monte est peu fréquentée.
  2. Plus loin à droite, le balisage jaune et bleu vous invite à prendre un sentier en forêt (si vous êtes avec la poussette, restez sur la route). Le sentier débouche sur la route. Prenez à droite. Passez devant une première ferme et continuez jusqu'à la deuxième. Profitez du point de vue sur la vallée du Cusancin qui est dégagé toute l’année.
  3. De là, reprenez le sentier derrière le relais de téléphone et suivez le balisage jaune et bleu. Le chemin caillouteux vous ramène sur le village de Guillon-les-Bains. En descendant, vous devinerez en contrebas du sentier les anciens thermes. Traversez le joli village de Guillon-les-Bains pour rejoindre l’aire de pique-nique.
  • Départ : Aire de pique-nique de Guillon-les-Bains
  • Arrivée : Aire de pique-nique de Guillon-les-Bains
  • Communes traversées : Guillon-les-Bains

Moyenne vallée du Doubs

Falaises du Bois des Banaux à la Source de Fonteny

Office de tourisme du Doubs Baumois et de Baume les Dames

Place de la République, 25110 Baume-les-Dames

https://www.ot-paysbaumois.fr/accueil.htmlinfo@ot-paysbaumois.fr+33 (0)3 81 84 27 98

Depuis Baume-les-Dames, suivre la D50 direction Pontarlier. À Pont-les-Moulins, tourner à gauche et prendre la D21.